• Dr Céline Lacourt

Rappel règlement salle d'attente

Dernière mise à jour : 22 janv.

Suite au nombre croissant de chats arrivant à la clinique dans les bras de leurs propriétaires et aux pipis de chiens le long des meubles (et sur les sacs de croquettes qui s'y trouvent!), nous avons décidé de faire un point sur les règles de sécurité et de civisme à adopter lors de votre venue à la clinique :)


Pour les chats (ainsi que les NACS):

Nos amis les chats sont d'un naturel sensible et espiègle et en cas de stress, ils sont enclin à fuir et à se cacher (quitte à devoir griffer leur propriétaire au passage pour s'échapper).

Il est donc INDISPENSABLE, d'amener votre chat, chez le vétérinaire, dans une cage de transport correctement fermée (ne pas hésiter à la changer dès que celle ci s'abîme, car un chat énervé peut sans problème détruire une cage qui commence à fatiguer, ou à laquelle il manque des loquets de fermeture)

La plupart des chats se sentent rassurés dans ce petit espace clos, calme et obscure. Pour plus de confort et de sérénité, n'hésitez pas à couvrir la cage avec une couverture, à disposer une alèse dans le fond de celle ci, ainsi qu'à appliquer un spray ou une lingette à base de phéromones.

En arrivant, merci d'installer votre compagnon dans la partie "chats" de la salle d'attente, afin que sa cage puisse être disposée en hauteur, par rapport aux chiens qu'il pourra observer en toute sécurité.


Pour les chiens:

Nos amis les chiens doivent IMPERATIVEMENT arriver à la clinique en laisse. En effet, même un chien très obéissant peut vouloir s'enfuir devant la porte de la clinique (qui donne sur une route très passante!)

A l'intérieur, il est important de les maintenir attachés, afin d'éviter les bagarres et les pipis (les chiens peuvent être lâchés ponctuellement, pour un moment de jeux entre copains, avec l'accord de notre équipe et la surveillance accrue des propriétaires)

Afin de respecter la législation, les chiens catégorisés doivent être muselés.

Pour les chiens agressifs en consultation, merci de venir avec une muselière, pour la sécurité de notre équipe.

En arrivant, merci d'installer votre compagnon dans la partie "chien" de la salle d'attente.




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout